Au Commencement…

Au commencement, il y a moi… de nombreux jours, pendant de nombreuses années, à faire des lunettes, des rondes, des rectangles, des plastiques, des classiques, des « vintages ». Pour tous les goûts, sans jamais faillir à mes obligations: redonner la vue aux gens. Pas que j’ai de quelconques pouvoirs entre mes mains, juste un diplôme et une boutique climatisée…opticienne, quoi ! Voilà mon métier, celui pour lequel je me suis levée, chaque matin, avec beaucoup de plaisir.

Seulement à mon grand désespoir, malgré des clients satisfaits par leur nouveau monde en haute définition, je constatais malheureusement une faille non négligeable dans le système! Certes, ils y voyaient mieux mais devenaient inévitablement aveugles. Aveugles d’émerveillement, de beauté, d’insouciance, de rêve. Peut-être, étais-je de cela moi aussi ? Raisonnable, responsable, efficace et pour ne rien enlever au charme, un brin névrosée ! A l’étroit, face à cette fatalité universelle, à cette catastrophe de grande ampleur, je me suis mise en quête, jour et nuit, du remède miracle, jusqu’à ce que je finisse par trouver un moyen de redonner la vue aux gens, et cette fois-ci pour de vrai.

Cœurs sans frontières, Restos du cœur, c’était déjà pris, alors j’ai pensé à…opticienne du cœur ! Bon dit comme ça, je vous l’accorde, ça pourrait paraître prétentieux, mais en réalité, je n’ai rien inventé. Le cœur, départ de toutes nos pensées, de toutes nos émotions, centrale interne de la pluie et du beau temps en nous, avec en bonus une fonction vitale non négligeable, ne pouvait qu’être à l’origine du problème intergalactique !

Alors tous ces bavardages, pour vous annoncer officiellement la sortie des premières lunettes du cœur… sans monture, sans verres…nul besoin d’une bonne mutuelle, ou d’annuler vos prochaines vacances pour vous les payer…juste un stylo, une feuille blanche et je vous garantie le recouvrement total de votre vue !

Au commencement, il y a moi…puis les mots et enfin, vous !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.