Biographie – Livres

Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir.

Aimé Césaire

Parce que la vie, l’expérience se partage, parce que l’histoire d’une famille est un voyage, rien ne doit disparaître, tout doit demeurer!

Certains peuples ont compris l’importance de la transmission écrite et orale pour permettre, génération après génération, que le chemin continue, celui d’une tradition, d’une culture, celui d’un savoir, d’un don, d’un talent…

Comprendre qui l’on est et où l’on va passe par découvrir d’où l’on vient. Ecrire ses mémoires, écrire son histoire, c’est un héritage, un cadeau d’une valeur inestimable pour vos enfants, petits-enfants, et au-delà.

Si vous êtes prêt pour cette mission, ces instants de générosité (et peu importe votre âge), je me tiens à votre service pour récolter toutes les perles de votre vie afin que vous les offriez à vos bien-aimés.

Pour le tarif, merci de prendre contact en cliquant ICI

EBURIA

Lucie et Matthias, 20 ans, deux amis à l’avenir prometteur, sont issus de la première génération des bébés fécondés par l’État. Au service d’une seule et unique cité, ils peuvent enfin redonner aux Anciens tout l’investissement déployé pour les éduquer. Alors qu’ils sont à la place où ils avaient toujours ambitionné d’être, un évènement dramatique, le décès de Richard, grand-père de Lucie et dernier survivant d’une histoire oubliée, va ébranler leur plan de carrière, leur plan de vie et surtout leurs idées bien établies. Un héritage mystérieux et des rencontres bouleversantes finiront par révéler la face obscure de leur monde et ne leur laisseront plus d’autre choix que celui de chercher pour savoir.

Lucie et Matthias, deux jeunes gens au destin bouleversé par une réalité jusque-là invisible aux yeux des hommes, et avec eux, la destinée d’une société toute entière: Eburia, ou l’histoire d’une cité immaculée à l’aube du troisième

Qui pourra résister à la soif insatiable de vérité ?

 

Ce roman d'anticipation est sorti au Salon du Livre 2019, à Paris et Montréal.

 

Pour visiter les Editions Exit