Mes chers enfants,
Aujourd’hui, une nouvelle très grave m’est parvenue remettant en question la sécurité de notre monde. Alors même que je vous écris cette lettre, je dois partir d’urgence pour un long voyage qui m’emmènera au-delà des Territoires d’Antan, au-delà des océans et des mers, de l’autre côté des frontières visibles pour les hommes…
Une lettre, un roi, une mission !
Imaginez-vous, embarqués dans la plus folle des aventures, la vôtre ! Un courrier mystérieux en provenance d’un monde tout aussi mystérieux, invisible aux yeux des hommes et pourtant bien réel…
Bienvenue dans l’atelier « Le Royaume »!
Les enfants ont cette capacité à croire et vivre spontanément chaque instant, le reste n’était donc plus qu’à écrire !
Cette première mission, s’ils l’acceptaient, leur donnerait la gouvernance d’un territoire. Mais pour l’heure, il est temps de montrer toute sa motivation et sa créativité au roi en trouvant un nom de royaume, en imaginant un blason pour exprimer ce que l’on est, et surtout ce que l’on veut représenter à l’extérieur de nos frontières.
De 4 à 11 ans, les idées n’ont pas manqué. Des yeux pétillants et un enthousiasme débordant, j’avoue avoir été éblouie dès la première séance !
Bienvenue dans les royaumes de Tori, Carocosto, Chatofor, Colombe, Spahéaur, Nathablé, Tutus, Tigrou, Jardina, Chatocosto, Soura, Violette, Rose, Moa, Pirouette et Sterkingome.
Force, Fidélité, Liberté, Spiritualité, Royauté…
Courage, Beauté, Puissance, Générosité, Honneur…
Que de belles vertus !