Le Royaume – Chapitre 4

Et nous voilà à notre dernière étape de cette aventure, dernière ou peut-être première de nombreux autres moments forts, car comment abandonner un royaume fraîchement venu à la vie ?

Alors que les fondements sont enfin prêts pour accueillir les peuples de chaque territoire, une grande fête s’impose : choix des victuailles, des animations… Aucune limite, les spectacles les plus fous, les manifestations les plus grandioses sont vivement conseillés et attendus.

Hélas, je n’ai pas pris le temps de prendre quelques photos de leurs réalisations, leurs affiches, leurs invitations, leurs listes de course… Mais je peux vous dire que j’aurais aimé être conviée à chacune de ses fêtes, tant l’imagination et la créativité étaient le maître mot !

Cascade de chocolat, piscine de bonbon, course de voitures à travers la ville, Lego grandeur nature, spectacle d’oiseaux, feu d’artifice…et j’en passe.

Pour finir ces 4 merveilleuses séances, le Roi a envoyé son émissaire Mamamouchi pour confier à chacun son livre des fondements, avec à l’intérieur toutes leurs réalisations, et surtout leur clef, celle qui leur permettra de gouverner leur territoire, signe de leur réussite. 

Des enfants fiers de se lever à l’appel du nom de leur royaume, des yeux brillants, des visages émerveillés, un instant délicat et suspendu dans une éternité palpable.

Quand l’imaginaire, l’invisible rencontre le réel, le divin se manifeste.

La plus émue d’entre tous reste sûrement moi ! Merci aux enfants pour leur cœur simple et spontané qui ne cessera de me bouleverser et surtout de me rappeler de cultiver le mien, aujourd’hui et demain.

L’enfant n’a pas d’âge, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.