Le Royaume – Chapitre 8

Mes chers princes et princesses, le grand jour du conseil est enfin arrivé…

Un Monde, un Roi, une Lettre…

De nombreuses missions plus tard et à la demande du Roi, le premier conseil des Royaumes a été organisé. Les enfants ont dû réfléchir à l’identité qu’ils souhaitaient lui donner : le nom, les couleurs, le drapeau, l’organisation de la salle du conseil… les valeurs qu’ils défendraient et le credo qu’ils réciteraient comme un faire-mémoire de leur engagement. Les blasons de leurs royaumes jusqu’alors posés sur papier ont pu enfin être réalisés, grâce à l’aide indispensable d’une spécialiste des étendards envoyée par le Roi. Je vous laisse imaginer leur tête et surtout leur fierté quand ils ont défilé pour la première fois, le drapeau à la main.

Après des heures de préparation et d’investissement, l’heure du grand jour a sonné. Au son des trompettes royales, chaque royaume a été appelé, questions secrètes pour la sécurité et badges accrochés aux tee-shirts et  petites robes, ils ont pris place dans la salle aménagée pour l’occasion. Des invités exceptionnels ont pu être les témoins privilégiés des premières grandes décisions que ces enfants allaient prendre ensemble pour le bien de tous.

Moment historique…

Le président a lu l’ordre du jour, secondé par le secrétaire du conseil, deux enfants qui avaient montré des prédispositions dans les précédents ateliers pour tenir ces rôles le jour J.

  • Accueil des nouveaux royaumes avec remise de leurs clefs
  • Vote du nom du conseil
  • Vote du drapeau officiel

Et voilà, le résultat !

Conseil des Royaumes Unies

Puis leur première situation de crise à gérer : l’arrivée d’enfants des Territoires d’Antan. Dans son dernier courrier le Roi leur avait enfin expliqué pourquoi il était parti dans ces fameux territoires, au tout début de l’histoire.  Une grande guerre avait éclaté sans pouvoir hélas l’éviter. De cette catastrophe, le Roi avait libéré des enfants, en marche vers leurs royaumes. Une valise d’urgence pour les accueillir avait été proposée et argumentée par chacun des enfants, et le jour du conseil, ils ont pu valider la valise d’urgence officielle que chaque royaume devrait avoir pour accueillir ces nouveaux enfants.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.