Cachée par pudeur,
Cachée par peur
Cachée pour un temps,
Cachée trop longtemps
Cachée pour vivre,
Cachée pour mourir
Cachée dans la beauté du silence,
Cachée dans l’effroi de l’errance
Cachée par choix,
Cachée par obligation
Cachée dans la lumière,
Cachée dans les ténèbres
Cachée un temps,
Cachée trop longtemps…
J’y suis… à cet instant suspendu, entre ciel et terre, entre réalité et invisible, entre profondeurs et élévations.
J’y suis…à cet instant délicat, entre moi et moi.
Parce que l’amour ne peut se vivre éternellement cachée, parce que l’amour repousse les murs, les frontières, les limites raisonnables de nos cœurs ébréchés…
Aujourd’hui, l’Amour, le vrai, ne peut se vivre plus longtemps caché. Comme un feu en moi, chaque jour il me consume, me révèle la beauté de l’univers, la beauté de la terre, la beauté de deux cœurs qui chaque seconde se rencontrent.
Le mien et le sien.
Cela ne se discute pas dans un salon d’intellectuels branchés, ne se débat pas dans une rencontre de philosophes éclairés, ne se démontre pas dans un laboratoire de physiciens renommés…
Non ! Cela se vit, cela se vit, cela se VIT.
Je suis une simple nana qui un jour a rencontré le cœur de celui qui tient les saisons dans Ses mains. Aucune religion ne pourrait parfaitement le décrire, aucun mot d’homme ne pourrait parfaitement le définir. Mais quand il vient comme un vent souffler sur votre vie, quand il vient délicatement posé sa main sur votre cœur, aucun vent du monde, aucune main d’homme ne peut éteindre le feu de Sa passion en vous.
Jésus
Alors je vous propose, pendant quelques minutes de vos longues années encore à vivre, de poser vos schémas, vos idées bien établies sur le monde et ce qui vous entoure. Aucun risque d’enrôlement, aucun risque d’emprisonnement…
Juste celui de goûter à la liberté, la vraie !
« Fais moi faire un retour, un retour vers mon commencement,
quand j’étais jeune et que je courrais dans les champs avec toi. »