Qui suis-je ?

Astrid, 34 ans, mariée et l’heureuse maman de deux charmants bambins (si, si, charmants !).

Pour se sentir bien, certains mangent du chocolat, d’autres transpirent à la salle de sport l’équivalent de leur poids en eau, d’autres encore préfèrent se prélasser devant un bon film en VO, ou alors se mettre dans la peau de je ne sais quel héro, dans je ne sais quel jeu vidéo pour geek de la souris. Derrière un écran pour les uns, derrière une vitrine pleine de promesses déraisonnables pour les autres… Et moi dans tout ça ?

Moi, je me saisis de ma page blanche et de mon stylo quatre couleurs pour écrire, raturer, rêver, décompresser, m’évader, sortir de mon train-train de trentenaire débordée, et m’échapper du monde des adultes responsables, extrêmement raisonnables et définitivement ennuyeux.

L’espace d’un instant, je croque dans mon petit plaisir à moi, mon carreau de chocolat aux couleurs encre nuit. Avantage non négligeable : zéro kilo en plus sur la balance, que des kilos en moins, de sentiments, d’émotions, de créativité refoulée, et d’imaginaire frustré… Enfin posés sur le papier.

Parce que les mots ont le pouvoir de libérer la tête et le cœur, de faire voyager l’esprit, de nourrir les âmes rêveuses, et de laisser jaillir la poésie de l’être, j’ai osé, un jour, quelque part, libérer mes propres mots.

J’aime la vie, j’aime les gens, et j’aime écrire ! Alors quoi faire de ces trois passions ? Parce que je déteste les dilemmes qui cruellement exigent de sacrifier une part de soi-même, j’ai fait le pari fou d’allier les trois pour votre plus grand plaisir…

Formation I-SCRIPTURA Lyon – Certificat d’animation en atelier d’écriture